((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la réponse d'OMERS)
Deux fonds de pension canadiens prévoient de vendre leurs participations dans Associated British Ports (ABP) dans le cadre d'une transaction qui, espèrent-ils, valorisera le plus grand opérateur portuaire du Royaume-Uni à plus de 10 milliards de livres (13,63 milliards de dollars), a rapporté le Financial Times jeudi.
L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPPIB), qui détient 34% d'ABP, et l'Ontario Municipal Employees Retirement System (OMERS), qui en détient 33%, ont engagé Morgan Stanley MS.N pour étudier la possibilité de vendre leurs participations, selon le journal.
Le gestionnaire d'actifs Hermes, qui détient environ 6 % du groupe, pourrait également vendre sa participation, ajoute le rapport.
Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement l'information. ABP, CPPIB et OMERS ont refusé de commenter le rapport du FT. Hermes n'a pas pu être joint pour un commentaire.
Un accord pourrait être conclu dès le second semestre de cette année, bien que les négociations n'en soient qu'à leur début, selon le rapport.
Parmi les autres actionnaires importants figurent le fonds souverain de Singapour, GIC, avec une participation de 20 %, et Wren House Infrastructure, de l'autorité d'investissement du Koweït, avec une participation de 10 %, selon le rapport.
ABP possède 21 ports au Royaume-Uni, dont ceux de Humber et de Southampton, et gère plus d'un quart de tous les volumes de l'industrie portuaire, selon son site web. L'opérateur portuaire a été privatisé en 2006 par un groupe d'investisseurs.
(1 $ = 0,7339 livre)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer