Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds de pension canadiens se retirent de l'entreprise britannique Associated British Ports dans le cadre d'une transaction de plus de 13 milliards de dollars, selon le FT
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse d'OMERS)

Deux fonds de pension canadiens prévoient de vendre leurs participations dans Associated British Ports (ABP) dans le cadre d'une transaction qui, espèrent-ils, valorisera le plus grand opérateur portuaire du Royaume-Uni à plus de 10 milliards de livres (13,63 milliards de dollars), a rapporté le Financial Times jeudi.

L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPPIB), qui détient 34% d'ABP, et l'Ontario Municipal Employees Retirement System (OMERS), qui en détient 33%, ont engagé Morgan Stanley MS.N pour étudier la possibilité de vendre leurs participations, selon le journal.

Le gestionnaire d'actifs Hermes, qui détient environ 6 % du groupe, pourrait également vendre sa participation, ajoute le rapport.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement l'information. ABP, CPPIB et OMERS ont refusé de commenter le rapport du FT. Hermes n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Un accord pourrait être conclu dès le second semestre de cette année, bien que les négociations n'en soient qu'à leur début, selon le rapport.

Parmi les autres actionnaires importants figurent le fonds souverain de Singapour, GIC, avec une participation de 20 %, et Wren House Infrastructure, de l'autorité d'investissement du Koweït, avec une participation de 10 %, selon le rapport.

ABP possède 21 ports au Royaume-Uni, dont ceux de Humber et de Southampton, et gère plus d'un quart de tous les volumes de l'industrie portuaire, selon son site web. L'opérateur portuaire a été privatisé en 2006 par un groupe d'investisseurs.

(1 $ = 0,7339 livre)

Valeurs associées

180,080 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 11:55 

    Le groupe suédois de défense Saab a annoncé jeudi des commandes record au 4e trimestre et un bond de 50% de son bénéfice net en 2025, dans un contexte de fortes tensions géopolitiques. Sur l'ensemble de l'année, Saab a dégagé un bénéfice net de 6,3 milliards de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:46 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , tandis que le Standard & Poor's-500 .SPX devrait ouvrir en hausse de 0,05% et le Nasdaq.

  • Photo prise et fournie par les secours ukrainiens le 27 janvier 2026, montrant un train ukrainien en flammes après une frappe russe dans la région de Karkhiv (nord-est de l'Ukraine) ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:44 

    "La peur est là, mais on doit continuer": témoins directs d'une frappe russe meurtrière sur un train de passagers ukrainien, des cheminots ont raconté à l'AFP leur effroyable expérience, tout se disant déterminés à faire fonctionner le réseau ferroviaire, véritable ... Lire la suite

  • L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, lors d'une conférence de presse à Minneapolis, le 4 février 2026 dans le Minnesota ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:41 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...